NOS TYPES D'APPAREILS

L’appareil auditif est un outil technologique permettant d’apporter une correction spécifique de votre audition afin de participer au maintien de votre qualité de vie.

L’INTRA-AURICULAIRE

L’intra-auriculaire est l’aide auditive la plus petite sur le marché. Ces aides auditives répondaient auparavant à un besoin de discrétion mais aujourd’hui, est conseillé dans le cas d’impossibilité de placer un micro-contour sur le pavillon de l’oreille. L’appareil auditif intra-auriculaire est placé dans le conduit auditif. Il est réalisé sur-mesure grâce à une empreinte de votre conduit effectuée par votre audioprothésiste. L’insertion de l’appareil auditif en profondeur dans votre conduit s’établira selon les caractéristiques physiques de celui-ci et le besoin de puissance de l’appareil. Il sera donc plus ou moins discret.

LE MICRO-CONTOUR (RIC)

Le micro contour assure le plus de fonctionnalité tout en apportant la discrétion désirée. Le boitier contenant la majorité de l’électronique ne dépasse pas 15 mm et se situe derrière le pavillon de l’oreille. L’écouteur relié au boitier par un câble électrique invisible, est déporté dans le conduit auditif (couplé embout standard ou sur-mesure). Il est dissimulé totalement dans l’oreille et apporte une qualité de son au plus proche du tympan. Son adaptation est plus rapide que n’importe quel autre modèle d’appareil.

LE CONTOUR D’OREILLE (BTE)

Le contour d’oreille est l’appareil le plus puissant du marché. On le préconise pour des pertes auditives moyennes à profondes, pour nos patients ayant des difficultés de dextérité et/ou de vue. Toute l’électronique se situe dans un boitier situé derrière le pavillon de l’oreille. Ce boitier est relié à un tube en plastique amenant à un embout sur mesure obligatoirement. Ce tube acoustique assure la conduction du son sortant de l’écouteur situé dans le boitier jusqu’à l’embout dans l’oreille. Ce tube est a changé par votre audioprothésiste selon une fréquence qu’il déterminera avec vous.